l’Algérie placée dans le chapeau 1
Résumé sur la Coupe arabe de la FIFA 2025 :
L’équipe algérienne de football A’ se prépare pour le tirage au sort de la phase finale de la Coupe arabe de la FIFA-2025, qui se tiendra ce dimanche au Raffles Hôtel à Doha. L’Algérie, actuelle détentrice du titre, sera dans le chapeau 1, accompagnée du Qatar, nation hôte, ainsi que de l’Égypte et du Maroc. Le tirage sera fait à 20h00 heure locale (18h00 heure algérienne).
La sélection algérienne a remporté la première édition de la compétition en 2021, en battant la Tunisie lors d’une finale tendue. La phase finale de 2025 se déroule du 1er au 18 décembre au Qatar. Les seize équipes participantes seront divisées en quatre groupes de quatre. Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront à une phase à élimination directe comprenant les quarts et demi-finales, ainsi qu’un match pour la troisième place et la finale.
Les sept autres nations qualifiées doivent encore être déterminées via une phase de qualification, qui se jouera parmi les 14 nations les moins bien classées selon le classement mondial, publié le 3 avril 2025. Cette phase de qualification se déroulera le 25 et 26 novembre au Qatar et impliquera des équipes comme Oman, la Somalie, et la Syrie, parmi d’autres.
Composition des chapeaux pour le tirage au sort :
- Chapeau 1 : Qatar, Algérie, Maroc, Égypte
- Chapeau 2 : Tunisie, Arabie Saoudite, Irak, Jordanie
- Chapeau 3 : Émirats Arabes Unis, Oman ou Somalie, Bahreïn ou Djibouti, Syrie ou Soudan du Sud
- Chapeau 4 : Palestine ou Libye, Liban ou Soudan, Koweït ou Mauritanie, Yémen ou Comores
L’Algérie espère défendre son titre avec succès et renforcer sa position sur la scène arabe et internationale du football.